Le loft, la prise de décision…

Comme promis, je vous raconte les début du projet « Imprimerie ».
En 2014, Monsieur et moi avons plein d’amis, une petite et une grande famille et l’envie de la rendre encore un peu plus grande. Mais notre terrain de jeux n’est pas à nous et ne nous permet pas de réunir toute cette joyeuse bande. Alors on se dit que « maintenant on est devenus grands » et qu’il est temps de nous lancer et de trouver NOTRE maison.

On commence à rêver et à écrire tout ce qu’on veut :
– Une grande pièce à vivre pour faire la fête et des grosses bouffes,
– Une cuisine ouverte, parce que le Grand Chef Monsieur en a franchement marre d’être tout seul dans sa cuisine pendant que tout le monde rigole en prenant l’apéro,
– Une douche et une baignoire comme ça tout le monde est content, et je ne serai plus obligée de partager ma salle de bain le matin et donc d’être de bonne humeur…,
– 3 chambres : pour nous, pour un minipouss et pour tous ceux qui veulent venir,
– Un métro, parce que j’aime pas conduire,
– Et surtout, surtout de la lumière…

Cette liste de souhaits bien ficelée, nous voilà partis en quête du Graal.
On est HYPER organisés : je scrute les annonces et Monsieur appelle (parce que dans la vraie vie j’aime pas parler aux gens !). Monsieur me concocte un programme de visites très chargé ! Je crois avoir sillonné l’Est parisien et sa proche banlieue pendant des samedis entiers.

Et voilà ! Un jour, sur leboncoin.fr, je découvre un truc qui a l’air un peu pourri à Montreuil ! Je regarde longtemps les 3 photos réglementaires et je finis par demander à Monsieur de prendre rendez-vous. Et quand on arrive, on trouve ça :

IMG_2394

IMG_2386

IMG_2386b

IMG_2389

IMG_2385b

Je tombe amoureuse immédiatement. Monsieur, lui, est un peu plus sur la réserve mais ne dit rien.
Pendant les semaines qui suivent, on fait venir toute la famille pour avoir son avis, un entrepreneur pour estimer le montant des travaux et un expert pour nous assurer de l’étanchéité du toit et de la verrière.
Tout le monde trouve ça génial. Le toit et la verrière sont en bon état. Notre porte-monnaie est assez grand pour les travaux.
Alors banco ! On y va ! On signe !

A partir de là, commence la grande aventure des travaux…