Le loft … 1ère étape

Par quel bout commencer quand on a acheté 4 murs et un toit ?? Et bien par le sol !

Pour avoir bien chaud tout l’hiver, on a fait installer un chauffage au sol.

En effet, avec plus de 5 mètres de hauteur, il fallait trouver un moyen de garder la chaleur en bas pour nous petits humains ou animaux qui avons les pieds ou les pattes bien ancrés au sol. Le chauffage au sol a l’avantage de chauffer sur une hauteur de 2m ce qui nous permet à tous d’avoir chaud : lovée dans le canapé pour moi, debout dans la cuisine pour le Chef Monsieur, à jouer sur le tapis pour Luluberlu et en  «patte-en-rond » pour Minou le chat.

Mais pour cela, il faut d’abord faire un ragréage et le nôtre n’était pas tout petit puisque nous avions des écarts de 10 cm par endroit !

Une fois le ragréage fait, on isole, puis on pose les rouleaux de chauffage, puis on coule la dalle, puis, à la toute fin du chantier, on fait le revêtement.

Voilà ce que ça donne en images :

1

2

3

4

5

Monsieur et moi avions très envie d’un béton ciré mais ce n’est pas possible avec un chauffage au sol. Du coup, on a opté pour une résine industrielle (du type sol de parking) avec un vernis mat pour garantir l’effet. Et franchement, on est super content !